article(s) dans votre panier VOIR

Formule de longueur conditionnelle et section pied dépendant de la longueur avec Revit 2015

  • Vidéo 14 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Formule de longueur conditionnelle : section pied dépendant de la longueur
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez apprendre comment produire une formule de longueur conditionnelle et section pied. Cette vidéo s'intéresse à la troisième colonne des « propriétés de type ». Vous allez donc découvrir les différentes possibilités proposées dans l’onglet « formule ». Cela concerne la composition et la mise en oeuvre de fonctions définies par l'utilisateur. Didier Hoffman vous présente ici l'usage d’une fonction « if ». Il vous guide dans l’édition des différents arguments de la formule. Il s’agit ici de jouer sur les conditions et les valeurs. Dans la vidéo, le formateur propose de raccorder les variables « longueur » de la table avec les données « sections pied ». Ce procédé garantit le changement de l'épaisseur des supports du mobilier en fonction de la longueur du plateau. Vous allez alors constater la prise en charge automatique du jeu de données par le logiciel. Pour cela, l’auteur donne différentes valeurs à la variable déterminante afin de démontrer l’effet de la formule sur les objets. Enfin, le didacticiel suggère le déplacement de ce type de composante vers d'autres rubriques. Le cours vous montre les étapes de classement de ces fonctions. Cette méthode vous assure une meilleure organisation des configurations de « types ». À l'issue de ce cours en ligne, vous allez pouvoir encoder des paramètres conditionnels dans cette version 2015 de Revit.