article(s) dans votre panier VOIR

Création du plan de surface avec Revit 2015

  • Vidéo 29 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du plan de surface
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez apprendre comment créer un « plan de surface ». Ce tutoriel comporte des éclaircissements et des indications sur un autre type d'entité alphanumérique, la « surface ». Didier Hoffman vous présente les fonctionnalités d’un « plan de surface ». Puis, il explique les différences entre « analyse de pièces » et de surfaces dans le logiciel. Vous allez par la suite découvrir sur quoi repose le principe de l’« analyse des lignes ». Ensuite, vous vous exercez à l'utilisation des outils du volet « pièce et surface » de l'onglet architecture. En usant de l'arborescence du projet, le formateur vous indique comment définir le plan de travail pour l'administration des superficies. Il montre comment attribuer chacun des types de « plans de surface » disponibles par défaut dans le programme à chaque niveau de la construction. Vous apprenez les manipulations possibles dans un « plan de surface ». Le didacticiel contient également des techniques d'affichage et d'emploi de « nomenclature ». Vous découvrez comment nommer chaque étage et identifier les sols par des choix de coloration. Vers la fin du tutoriel, l'expert vous enseigne l'élaboration d’un type de schéma personnalisé. Cette dernière information garantit la production de représentations thématiques, à l’exemple d’un bâtiment hospitalier. À l'issue de ce cours en ligne vous allez maîtriser la notion de « plans de surface » dans Revit 2015.