article(s) dans votre panier VOIR

Création du groupe pour Revit 2015

  • Vidéo 48 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du groupe
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous apprenez à concevoir des groupes dans le logiciel. Didier Hoffman expose dans cette vidéo les manipulations pour produire des objets en répétitions dans une bâtisse. Pour cela, il présente l'exemple d'une chambre à construire plusieurs fois dans un plan. Au début du cours, vous procédez à la création d'un groupe à l'aide d'une commande dédiée à cette tâche . Vous découvrez les implications de cette réalisation pour l'arborescence du projet. Grâce à cet outil d'organisation, vous allez pouvoir vous exercer aux copies et aux positionnements de la salle dans l'illustration. D'ailleurs, pour les besoins de ces procédés, l'expert vous montre comment disposer convenablement le point d'insertion. Ensuite, vous vous initiez à la gestion des éléments d'un groupe. Pour le cas étudié, l'auteur vous enseigne comment supprimer le meuble dans la pièce. Il propose aussi les modalités d'éditions des portes. Dans cette étape du tutoriel, vous allez voir l'élaboration d'une variante d'assortiment qui permet l'isolement d'une réplique. On vous indique comment inclure ou exclure un composant du groupe. Dans une dernière partie du cours, vous apprenez comment attacher des cotes ou des textes. Vous allez alors étudier la commande « Groupe de détails attachés ». Par la suite, vous pouvez afficher ces inscriptions pour l'ensemble des structures. Ce didacticiel va vous faciliter le maniement d'objets compilés dans cette version 2015 de Revit.