article(s) dans votre panier VOIR

Création de l'ouvrant par extrusion directement en 3D sous Revit 2015

  • Vidéo 20 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de l'ouvrant par extrusion directement en 3D
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez apprendre comment créer un ouvrant par extrusion en 3D. Cette vidéo retrace toutes les phases de conception des différentes composantes d'une fenêtre. Plus précisément, Didier Hoffman vous montre comment construire la partie mobile de la structure. Pour commencer, il vous présente un châssis s'adaptant à la configuration de l'ouverture. Il vous enseigne comment vérifier l’ajustement automatique. Ensuite, vous allez découvrir que la géométrie du dormant facilite l'élaboration de l'ouvrant. En effet, les caractéristiques de l'élément fixe vous aident dans le positionnement du volet de la fenêtre. Le formateur vous prouve cela en plaçant le futur battant sur les bords de l'armature. L’étape d'ajout de volume vous initie à une technique fondamentale dans la manipulation d’un outil de création 3D. Effectivement, vous allez tracer les bases d'une extrusion à l'intérieur du châssis. De même, vous vous exercez à définir un plan de modélisation 3D. Le tutoriel Revit 2015 comporte également une astuce qui permet de déployer l'extrusion comme il faut. Cette méthode consiste à user des paramètres de « contrainte » dans le menu des propriétés. Vers la fin du didacticiel vidéo, l’auteur vous montre comment tester le fonctionnement du modèle de fenêtre avant de valider et de charger le travail dans le projet en cours. À l’issue de cette vidéo en ligne, vous allez vous familiariser avec les outils qui contribuent à l'élaboration d'un ouvrant par extrusion dans Revit 2015.