article(s) dans votre panier VOIR

Appellation d'un plan de référence pour des plans Revit 2015

  • Vidéo 19 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appellation d'un plan de référence
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez apprendre comment nommer un plan de référence dans le but de l'utiliser dans d'autres projets. Pour commencer, le formateur vous guide dans la modélisation du dormant de la fenêtre. Il démontre les principes de décalage par rapport à la profondeur du parement et de la batée. Par la suite, Didier Hoffman expose les différentes méthodes permettant de réaliser l'extrusion. Il vous apporte des explications sur la distinction entre les techniques à utiliser en fonction du type de plan, de la trajectoire et des formes du dessin. Le formateur indique notamment en quoi consiste l'extrusion par chemin. Vous allez donc positionner le cadre et esquisser la trajectoire. L’auteur vous montre ensuite comment réaliser le profil du dormant. Puis, il vous présente les démarches à suivre pour attribuer un nom au plan de référence. Vous allez également définir l'emplacement du profil. A travers ces procédures, l'auteur vous familiarise avec l'élévation intérieure et extérieure. Didier Hoffman enchaîne avec la représentation en profil. Il vous enseigne d'ailleurs comment concevoir les cotes et figer la taille de celles-ci. Pour cela, l'expert vous introduit à l'écartement des châssis. Vous découvrez entre autres la rectification des sous-catégories. Cela implique l'application des matériaux. Enfin, le réalisateur de la vidéo décrit la validation et le chargement du projet. A l'issue de cette vidéo, vous vous habituez à la conception des diverses parties de la fenêtre et au paramétrage des « plans de référence » dans Revit 2015.