article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Les diaporamas

  • Vidéo 46 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les diaporamas
00:00 / 13:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation inDesign, le formateur nous montre comment créer un diaporama avec la fonction folio Overlays que l'on trouve dans le menu fenetre. Pour cela il faut créer un objet à état multiple, le formateur nous montre la démarche, il faut au préalable importer des images. En passant en mode aperçu, on sélectionne les images à importer.Elles sont posées l'une par dessus l'autre, on les sélectionne de façon à créer un bloc, puis on règle l'alignement, une fois bien aligné on les associe. On les réduits (commande maj) puis on les convertit en objet à état multiple, via le panneau état d'objet (vu dans la leçon sur les formulaires), ensuite on créé les états d'objet (il convient de penser à dissocier les blocs au préalable).
On va ensuite voir comment constituer un diaporama en fonction des objets, pour ce faire nous allons dans le menu folioOverlays et on choisi diaporama (attention à la selection). Les options de diaporama sont ensuite développées par le formateur ainsi que les format d'exportation pixellisation ou vectorisation, chacun présentant avantages et inconvénients (zoom possible ou non, taille du fichier). Avant de tester le folio, le formateur nous montre comment ajouter un état supplémentaire (ici une image). L'ajout ou la suppresison d'un état et une fonction très souple.
Nous retournons ensuite dans le panneau Ovelays pour vérifier le document, dans l'aperçu, si un périphérique mobile est connecté on peut pré-visualiser directement sur ce dernier, sinon on utilise le "simulateur" Adobe Content Viewer.
Pour créer un diaporama avec plus d'image, on utilise une autre technique décrite ici par le formateur : l'importation en grille, on définit les nombres de rangés avec les touches du clavier. Cette méthode présente l'inconvénient de déformer les blocs qu'il conviendra d'ajuster par un clic droit.Reste à centrer et tout associer pour redimensionner tout en même temps. On ramène ensuite le diaporama dans la page et on recommence la procédure de création d'objets à état multiple puis le diaporama (via le panneau FolioOverlays pour définir les options du diaporama).