article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôle en amont : profil perso

  • Vidéo 8 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle en amont : profil perso
00:00 / 07:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Utiliser le contrôle en amont a été déjà abordé dans la formation inDesign les fondamentaux. Il est disponible dans le menu fichier ou dans la barre d'état du logiciel. Il est symbolisé par une pastille verte ou rouge s'il détecte des erreurs (permanent) ou grise s'il est désactivé (désactivation à utiliser pour des gros documents ou des maquette car il peut ralentir légèrement le système).
Cette session aborde comment définir des profils personnalisés puisque par défaut il existe un profil pour les publications numériques, le formateur explique donc ici la démarche pour créer un profil prépresse, soit via l'import de profils créé sur d'autres ordinateurs ou d'autres versions de ID, soit via une création directe.
Certains éléments sont contrôlables, format, orientation, dimension du fond perdu. taille, orientation des pages, nombre de pages.... Certaines variables sont vérifiables et doivent être configurées dans ce profil. Attention l'oeil du caractère (à ne pas confondre avec sa taille) doit avoir une taille minimale pour être en accord avec le droit français. Attention aux polices protégées qui ne conviennent pas pour certaines publication (ex epub), il est possible de configurer le fait qu'elles ne puissent être intégrées. Enfin, on peut demander la vérification des polices manquantes, des glyphes manquants, les erreurs d'orthographe. Concernant les images et les objets de nombreuses options sont disponibles à la vérification (résolution ne pas déscendre en dessous de 250 pour un prépresse, problèmes de fonds perdus, etc...), le formateur en fait ici un petit tour d'horizon, des options pour un profil prépresse notamment sur les couleurs. Il est important de se créer des profils personnalisés, car ils correspondent à votre processus de travail et à vos besoins.