article(s) dans votre panier VOIR

Hyperliens sur table des matières et signets, export au format PDF

  • Vidéo 35 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hyperliens sur table des matières et signets, export au format PDF
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Sur In desgn on prépare le document, on a des fonctions pour cela. Il faut que tout le texte utilise des style de paragraphe et de caractères. dans les styles de paragraphe il convient de régler certains éléments notamment l'exportation du balisage (concerne l'export en format epub, pdf, et html), c'est ce qui va servir à structurer le document. On utilise les balises adéquat décrites par le formateur, pour les autres éléments non essentiel à la structuration on utilise la balise rtifact, une fois les style de paragraphe balisé, il faut créer la table des matière (voir séquence dédiée), ce qui permettra de générer les signets pdf (option à cocher).
Autre élément, lorsque l'on exporte en pdf interactif, il faut attention à choisir le format pdf balisé pour la redistribution du texte. Sinon il sera fait à la volée et ne fonctionne pas très bien. On choisit de respecter la structure mais cela concerne les formulaires. La table des matière est récupérée sous forme de signets cliquables.
Autre contrainte, (ouverture du doc sous acrobat ici), il convient d'aller renseigner les rubriques titres, auteur, sujet, et mots clés (renseignez également la langue) dans les propriétés du document. Ceci est important car ce sont les éléments qu'itilisent le smoteurs de recherhe (web et local) sinon ils sont référencés sur les 100 o 200 premiers mot du document pas toujours les plus descriptifs c'est ce que l'on appelle le SEO (search engine optimisation)