article(s) dans votre panier VOIR

Exporter au format Folio

  • Vidéo 54 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter au format Folio
00:00 / 10:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation inDesign, nous utilisons maintenant le panneau FolioBuilder pour construire un nouveau folio. Chaque élément doit être un document indépendant, c'est une des contraintes à laquelle il faut se plier; Il est donc nécessaire de bien organiser les document. Nous construisons donc notre folio, en y insérant différents éléments. Le formateur explique la démarche. On affiche le fi-olio builder qui s'affiche à partir du menu fenêtre. On nomme notre nouveau folio, on renseigne le périphérique cible, (dimension), on choisit le format par défaut (jpg, pdf, bmp) en pdf on garde le vectoriel, si on choisis jpg on règle la qualité. Il convient de créer l'image qui servira de couverture, elle doit être fournie dans les deux sens (horizontale ou vertical). Un foio peut être créé hors ligne ou en ligne (pour cela se connecter au serveur d'adobe, pratique pour une validation de la part du client. Par contre un folio créé en ligne ne peut être ensuite rapatrié hors ligne, ce qui lors des prévisualisation peut prendre du temps, il est donc préférable de les construire hors ligne dans un primier temps. Une fois créé on y ajoute les document (ouverts), on peut régler le défilement lisse (si le document est plus grand que la dimension du priphérique l'utilisateur pourra défiler avec les doigts. Ile formateur nous montre la procédure plusieurs fois afin d'intégrer différents éléments dans le folio (diapo, panoramique, image, pan & zoom, vidéo...).
Enfin le formateur lance un aperçu du folio et nous montre les différents éléments.