article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Création et mise à jour, styles de la Table des Matières

  • Vidéo 16 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et mise à jour, styles de la Table des Matières
00:00 / 11:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Construire une table des matières avec InDesign. Elle est fondamentale car elle constitue l'épine dorsale du document, surtout en publication électronique. En effet, c'est grâce à elle que l'on pourra récupérer les signets notamment. Exemple où l'on retient trois niveau de titre Actes, scène et nom des personnages (on récupère les trois niveau de titre dasn les styles de paragraphe), on a prévu trois styles table des matières au préalable, pour chacune des entrées.
Ensuite on crée la double page qui va accueillir la table des matière puis on construit la table des matière en passant pas le menu page -> table des matières. On peut lui attribuer un titre, ou non. Les deux premiers niveau sont par défaut disponible, ayant choisi une table à trois niveau, nous irons chercher le troisième niveau dans le menu à droite "autre style" (exemple montré pas à pas). Ensuite nous attribuons le style correspondant à chaque niveau de titre, que nous avons au préalable créé spécialement pour la table des matière. Le formatage peut se faire manellement, mais en cas de modification, tout le formatage est à refaire. Les différentes options et possibilités sont décrites par le formateur, notamment la séparation entre l'entrée et le numéro, la création de signet pdf, la création d'une ancre de texte dans la paragraphe source (ebook), l'inclusion o non des textes masqués dans la table des matières.
Il est très important de créer un style de table des matières pour l'édition électronqiue et de l'enregistrer; En effet, InDesign ne va pas se caler sur la table des matières mais sur le style de la table des matières. Dan sun e-book, la table est toujours disponible à gauche, contrairement à un document papier ou pdf ou elle se situe en début de document.
Ensuite l'auteur dans cette formation inDesign montre comment intégrer la table des matières dans des blocs. Pour terminer le formateur nous montre comment faire des modification en utilisant la fonctionnalité OpenType, pour tiliser des chiffres élzeviriens dans la table, en choisissant le mode tabulaire afin que les numéros de pages se trouvent parfaitement alignés.
Une démonstration visant à nous apprendre comment créer un style de table des matières est annoncée.