article(s) dans votre panier VOIR

inDesign : Convertir en app

  • Vidéo 56 sur 58
  • 5h07 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir en app
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ici on va convertir le folio en application (possible uniquement pour Apple store pas pour Android). Deux pré-requis : 1- Avoir téléchargé APS Apps Builder, placé dans le dossier applications sous Mac. Il est également nécessaire d'avoir les assets (jeux d'icône adaptés aux différents format ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">Iphone, ipad Etc... ). Il est utile de télécharger le fichier Dinos APS Assets Tune, il s'agit d'un fichier photoshop les objets dynamiques y seront édités cet outil permettra de générer les icônes simplement et automatiquement, elles seront nommées également de façon automatique (menu fichier génération d'images). enfin il est nécessire d'avoir les images pour les couvertures aux bonnes dimension.
Dans cette formation inDesign, nous allons ainsi procéder à la création de l'application, à partir d'un folio en exemple. A partir de folio builder on demande ensuite à créer une application, ceci va lancer le logiciel DPS App Builder. Une fois lancé il suffit de demander de créer une application, nous nous arréterons en cours de route car pour la mettre à disposition il faut acheter une licence. certains champs sont ensuite à renseigner le formateur en explique les contenus et options disponibles, comme par exemple les langues prises en charge. Ensuite nous importons les icônes en masse en une fois en les sélectionnant toutes et en glissant vers le champs. Nous referrons pareil pour les écrand HD. Enfin nous arrivons chez apple, et on doit posséder un compte chez apple pour publier dans apple store. Dernier élément ajouté par le formateur, les préconisation d'Apple et d'Android refusent les applications qui ressemblent à des e-book ou des folio, ils ne souhaitent que des véritables applications.