article(s) dans votre panier VOIR

Google Adwords : Optimiser une campagne technique au CTR

  • Vidéo 34 sur 48
  • 2h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser une campagne technique du CTR
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau chapitre de la formation AdWords, est abordé le sujet de l´optimisation d´une campagne adwords à travers quelques techniques, notamment celle du CTR, qui est un indice important pour évaluer l´efficacité d´une campagne, à condition de le considérer en corrélation avec le taux de conversion.
Avec tous les moyens que vous avez acquis tout le long de ces tutoriels AdWords, vous pouvez aisément créer une campagne Adwords bien structurée, avec de bonnes annonces, de bons groupes d´annonces, des variantes d´annonces, des landing pages et des codes de suivis correctes. Cependant, vous devez optimiser cette campagne perpétuellement.
Le CTR représente le rapport entre le nombre d´impressions et le nombre de clics. Vous commencez par voir les plus mauvais CTR, et vous supprimez les campagnes qui génèrent un grand taux d´impression pour peu ou pas de clics. Toutefois, si le taux de conversion est bon, il est possible de les garder. En général, ceci est dû à un grand nombre de mots clés en requête large, et à l´absence de mots clés à exclure, il suffit donc de reconsidérer l´annonce dans l´ensemble pour corriger la faille.
Il est également possible de voir le plus grand taux de CTR généré par la campagne, et de chercher à améliorer encore plus le résultat, en créant de nouvelles variantes d´annonces puis en augmentant le coût par clic.