article(s) dans votre panier VOIR

Déterminer une stratégie d'enchère dans Google Adwords

  • Vidéo 14 sur 48
  • 2h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déterminer une stratégie d'enchère
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Google AdWords, vous allez apprendre à déterminer une stratégie d´enchère, quels sont les paramètres qui entrent en jeu pour ce faire, et pourquoi choisir telle ou telle option en fonction des besoins de la campagne.
Pour commencer, il faut créer une nouvelle campagne en allant sur campagne-> réseau de recherche uniquement. Ensuite il va falloir donner un titre, cocher la case "toutes les fonctionnalités" et indiquer un budget par jour. Après, il faut cliquer sur "options avancées" dans la partie stratégie d´enchères et cocher les options présentées selon votre besoin.
Vous allez savoir, à travers les explications du formateur, pourquoi Il est conseillé de cocher les deux premières options concernant la priorité aux clics et la définition manuelle des enchères pour les clics. Il serait en fait inutile de mettre le même tarif au clic sur tous les types d´annonces. Vous allez voir notamment, pourquoi il est déconseillé de laisser Adwords définir lui-même les enchères dans la limite de votre budget, ou d´utiliser l´optimiseur de coût par clic (CPC). Ce qui revient toujours plus cher que si vous gérez vos campagnes vous-même. De même, pour la priorité aux conversions; Google regarde les données de vos campagnes puis estime par rapport à ses performance, la valeur d´une conversion. De ce fait, si votre campagne est mal optimisée, cette option vous coûte trop cher.
En conclusion la meilleure option est de choisir une stratégie d´enchère personnalisée, et de définir un CPC aléatoire au début puis de le tester pendant quelques jours afin d´évaluer la performance de vos mots-clés avant d´ajuster le CPC déterminé au départ.