article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: utilisation des courbes de Bezier sur un Power Curve

  • Vidéo 50 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des courbes de Bezier sur un Power Curve
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lors de ce tutoriel qui s’inscrit dans la suite de votre formation au Resolve 10, vous allez retrouver les courbes de Beziers, disparues dans les anciennes versions. Vous allez voir comment dessiner une forme fermée sur un Power Curve, que vous pouvez d’ailleurs faire bouger grâce à un point de centrage, comment déterminer une valeur de Soft, chose qui n’était pas possible avant car les valeurs étaient données par défaut. Désormais vous avez un Soft global plus ou moins invisible sur le plan, et un Inside et un Outside qui eux, sont visibles. Vous allez voir aussi que si vous bougez un des points de la courbe, vous faites bouger en même temps l’intérieur et l’extérieur, comme vous pouvez casser une courbe grâce à la touche Alt, pour créer des choses différentes par rapport à la forme basique du Bezier et où les deux poignées sont l’une en face de l’autre. Il est également possible d’éliminer les points dont vous n’avez pas besoin avec un clic central. Ensuite, vous allez voir comment modifier indépendamment la forme de l’Inside et de l’Outside. Ceci sert à créer des masques et des corrections plus fins. En appuyant sur la touche Cmd, vous pouvez modifier de manière homothétique toute la forme globale du Bezier.