article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: les nouveaux formats de fichiers

  • Vidéo 71 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un petit mot sur les nouveaux formats de fichiers supportés
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, vous allez faire un tour sur les nouveaux formats de fichiers, acceptés dans Resolve 10, en entrée déjà il y a les PNG et les filtres PSD que vous pouvez rajouter sans problème. Il est éventuellement possible à présent de prendre des DPX encodés en 12 bits. Vous pouvez aussi rentrer des formats AVI et tout ce qui est JPEG 2000, sans oublier les DCP notamment récupérables. Vous devez savoir toutefois que lorsque vous demandez au Resolve de sortir un DCP, il va appeler la sortie ".dcp", mais ce ".dcp" peut être gênant si vous voulez l’envoyer dans une salle, n’oubliez donc pas de l’enlever une fois que vous avez déterminé vos DCP. Vous pouvez rajouter à ceci que vous pouvez récupérer les RAW sans problème, comme le RAW F65, F55, F5 et la FS700, puis vous pouvez récupérer les images de la FLEX et des points cine. Il y a notamment tout ce qui est TC et tout ce qui est MXF P2, à savoir la possibilité de les décoder et de les importer, à condition d’avoir une version du Final Cut actuel. Vous allez voir aussi qu’en terme de sortie vous avez aussi pas mal d’améliorations, notamment au niveau des images de base, sauf s'il s'agit d'une vrai séquence, qui arrivent toutes sous forme d’une image et il faut prendre le soin d’aller changer leur durée directement dans la Timeline d’Edit en zoomant au maximum afin de récupérer les poignées nécessaires.