article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: Trimer les rushes RAWS et les séquences d’images

  • Vidéo 81 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trimer les rushes RAWS et les séquences d’images
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel final sur la formation DaVinci Resolve 10, Jean Coudsi vous met au point avec les différentes versions des RAWS et vous parle d’une nouvelle évolution dans le logiciel entre les versions 9 et 10: il s’agit de la fonction Trim. Auparavant, celle-ci permettait uniquement de trimer des RAW R3D. Dans la version 10, les choses sont différentes. Dans la démonstration présentée dans ce tutoriel en ligne l’auteur a fait rentrer une série de Rushes RAW comme le F65MXF, le CANON MXF et le FLEX CINE qui ne permettent pas de faire le Trim clip, en revanche sur les RAWS ALEXA ARI, ceci est par exemple possible. Vous allez donc lancer cette fonction Trim que vous rangerez dans un dossier Trim RAW pour recréer le média avec un certain nombre d’images. Pour savoir combien d’images se trouve à l'intérieur et pour pouvoir les comparer, il suffit de revenir au média, de faire un nouveau Bin, puis de rapporter le Trim RAW. Ainsi vous allez retrouver toutes vos images sous forme de suite sur des RAW ARI. L’auteur vous refait l’exemple avec des RAWS BMK DNG qui permettent également de trimer, puis avec des DPX et les R3D et enfin avec les points TIF sur lesquels la fonction Trim clip est toujours active.