article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: Présentation et fonctionnement EDL

  • Vidéo 12 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation EDL son et fonctionnement basique
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers ce nouveau tuto, l’auteur attire votre attention sur un autre changement du Resolve. En effet, directement sur la partie Edit Resolve, est indiquée, en plus des pistes vidéos et leur durée, une deuxième ligne pour l’audio. De même, vous avez les formes WAV du son visibles avec éventuellement la possibilité d’insérer de nouvelles pistes stéréo, mono ou 5.1. Toujours dans le domaine de la gestion du son, vous pouvez régler les niveaux généraux ou faire un Fade, puis dans le menu View vous pouvez afficher un Audio Mixer qui agit de la même façon. Grâce à la commande Alt+clic vous pouvez déposer des points sur votre piste sonore pour réduire le niveau du son. Par défaut le Resolve ouvre le logiciel par des sons linkés. Vous allez également voir avec un plan mono ce qui se passe au niveau de la piste créée, de l’icône générée et la possibilité de le lire en mode stéréo en le collant sur la piste stéréo. Pour connaitre le format d’un ficher, il suffit de l’amener sur la Timeline pour reconnaitre le nombre de pistes qu’il contient et leur type mono ou stéréo. Vous allez éventuellement découvrir au cours de cette vidéo comment procéder pour lire plus de pistes.