article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: fonctions avancées du RETIME

  • Vidéo 16 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des fonctions avancées du RETIME
00:00 / 10:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, vous explorez d’autres fonctions disponibles sur le Retime. Pour commencer, vous apprenez à rajouter un Freeze Frame sur une partie sélectionnée, puis à appliquer un Rewind avec un certain pourcentage, dans une ou plusieurs séquences. Vous apprenez aussi à remettre l’ensemble des Retimings à zéro en allant sur Reset Clip et même à faire un Reset à 100% pour l’ensemble du clip, comme vous pouvez faire un Speed Ramp permettant de changer la vitesse initiale jusqu’à zéro dans les deux sens. Dans la suite du tutoriel, vous allez voir que si vous faites un Change Speed à un clip, et que vous placez derrière un autre clip, le montage bouge. Cette option est donc importante pour ménager ou pas les clips qui suivent celui qui subit une modification de vitesse. Vous allez également vous familiariser avec certains raccourcis, comme le Clear in and out correspondant à un Alt+X sur le clavier. Vous allez ensuite comprendre que chaque point de vitesse ajouté, permet de modifier directement depuis la Timeline la vitesse du clip précédent ce point. Finalement, vous allez voir le mode Nearest permettant de créer des images statiques et le mode Frame Blend, qui permet, lui, de faire un fondu entre les images. Tandis qu’au mode Optical Flow, le résultat est sympa mais laisse apparaitre un reflet dans le cas du plan présenté dans cet exemple.