article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: comment synchroniser image / son au TC

  • Vidéo 9 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouvelle méthode synchro image / son au TC
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cette formation portant sur DaVinci Resolve 10, vous apprenez à utiliser une nouvelle méthode permettant, lorsque les images et le son ont le même TC, de les synchroniser. Pour ce faire, l’auteur prend pour exemple des dossiers, puis par un clic droit dessus, il cherche la commande "Auto-sync Audio Based on Timecode". Vous allez voir qu’en faisant ceci, vous passez en six pistes sur l’auto-média et que vous avez la possibilité de relire n’importe lequel des médias ouverts en son synchronisé, tout simplement avec la correspondance des TC. Une autre possibilité présenté par Jean Coudsi, est d’utiliser la commande "Auto-sync Audio Based on Timecode and Append Tracks". Dans ce cas, lorsque vous ramenez un clip en Edit, vous tombez sur les pistes préexistantes en plus des nouvelles pistes, soit dix au lieu de six, et donc la possibilité de récupérer sur la Timeline l’ensemble de tous les sons enregistrés. Toutefois, il faut que le son et les images soient dans le même dossier. Comme il est possible de faire un Bin et d’y rajouter l’ensemble des fichiers contenus dans les dossiers, puis demander directement l’Auto-sync avec Timecode. Vous obtenez donc toutes les pistes dont le TC est en correspondance entre l’image et le son. Le Resolve ayant synchronisé toutes les caméras avec les sons présents dans un même dossier.