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DaVinci Resolve 10: Nouvelle fonctionnalité dans la palette SCALLING: le NODE SIZING

  • Vidéo 62 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

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Nouvelle fonctionnalité dans la palette SCALLING avec le NODE SIZING
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Une autre nouveauté qui apparait dans la palette Sizing est abordée dans ce tutoriel. Dans les anciennes versions, vous avez les Input et Output Sizing. Dorénavant, vous disposez également de l’Edit Sizing et du Node Sizing. Vous allez comprendre l’intérêt de ce quatrième élément à travers l’exemple présenté dans ce tutoriel. Pour ce faire, l’auteur récupère un œil par une forme libre, utilise les Softs, traque l’œil et applique un reset pour les corrections faites dedans puis retourne dans l’onglet Resizing, et vous montre comment il est possible de zoomer sur l’œil, de créer un fondu sur le masque, puis de désactiver ce dernier pour créer un troisième œil, et que ce dernier continue à suivre les mouvements de l’œil habituels. Plus concrètement, vous serez amené à effacer des détails gênants d’une image. Chose que vous montre l’auteur en appliquant la même méthode sur un deuxième exemple. Vous devez toutefois faire attention, lorsque vous étalonnez un film qui doit aller au cinéma et être projeté au grand écran, à être très vigilent pour que la correction ne paraisse pas bidon.