article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: comment ajouter un media comme son propre EXTERNAL MATTE

  • Vidéo 61 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouvelle fonctionnalité d’ajouter un media comme son propre EXTERNAL MATTE
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de votre formation, vous avez une nouvelle fonctionnalité autour des Mattes que l’auteur vous décrit en détail. Avant de commencer vous devez savoir que si vous lancez la fenêtre des filtres vous pouvez voir quels sont les clips avec la fonction Matte disponible. Maintenant si vous faites un clic droit sur le Node, vous avez accès à la fonction Matte qui vous permet de rajouter comme Matte externe le plan lui même. L’intérêt réside dans le fait d’avoir un Matte complet directement disponible. Dans la suite du tutoriel l’auteur vous explique que dans les Mattes, les corrections s’appliquent de façon plus importante dans les parties claires et de façon moindre dans les parties sombres du Matte. L’auteur vous explique également que le Matte externe issu du plan de départ bénéficie des nouvelles fonctionnalités dont le Freeze, le Loop et l’Offset. Ainsi, si vous effectuez une correction de couleur, vous le faites directement, comme vous pouvez vous en rendre compte en faisant un Grab Still. En conclusion, vous allez comprendre qu’en fonction des corrections que vous avez à faire, vous pouvez récupérer directement un Matte en niveau de gris, issu du plan sur lequel vous travaillez.