article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: Nouvelle conformation 3D et nouveaux paramètres 3D

  • Vidéo 72 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouvelle conformation 3D et nouveaux paramètres 3D
00:00 / 09:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, vous allez voir une nouvelle façon de créer des séquences reliefs en 3D et vous allez reconnaitre les modifications par rapport à l’ancien Workflow. Vous êtes toujours obligés de créer deux dossiers. Vous prenez votre fichier et vous l’ajoutez une fois dans l’œil gauche et une fois dans l’œil droit et vous recliquez sur le dossier pour faire un Stereo 3D Sync, vous déterminez dans quel Bin vous avez mis votre œil gauche, de même pour l’œil droit. Par la suite vous devez préciser dans quel dossier vous voulez le sortir. De ce fait vous obtenez un nouveau clip avec un logo 3D. L’auteur vous fait la démonstration avec un fichier Cineform puis avec un ProRes de base, sauf que dans ce dernier, vous devez savoir que pour le plan gauche vous avez le chiffre 2, 20 ou 200 et pour le plan droit vous avez le 3, 30 ou 300. Une autre nouveauté à découvrir dans ce tutoriel est la possibilité de rajouter un Matte à l’œil gauche ou droit et la possibilité de rajouter une Timeline. Enfin, sachez que lorsque vous faites des corrections, il y a une série de nouveaux Presets permettant pour la 3D de préserver l’Input sizing, la convergence, les Floating Windows ou l’Auto Align que vous pouvez choisir indépendamment en CopyGrade, de façon à préserver les corrections sans mettre en péril ce qui est fait précédemment. Vous allez remarquer aussi que vous ne disposez plus que d’une seule piste dans laquelle vous pouvez passer d’un œil à l’autre.