article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: nouveaux paramètres de l'EXTERNAL MATTE

  • Vidéo 60 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouveaux paramètres dans un EXTERNAL MATTE
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la suite des nouveautés que l’auteur aborde dans cette formation concernant le Resolve 10, vous avez les nouveaux paramètres de l’External Matte. En effet, lorsque vous apportez un Matte externe, vous avez la possibilité de freezer ce Matte. Par exemple, dans les médias, si vous prenez un masque animé, et que vous choisissez en MOV un des plans, puis vous attribuez le masque comme Matte au plan MOV, vous allez voir sur la liste effectivement ce plan avec un Matte inclut. Par la suite, l’auteur revient sur l’Edit, prend la Timeline et y glisse le plan choisi précédemment puis retourne en couleurs. Grâce à Cmd+W il désactive le Wipe et amène un Matte. L’intérêt c’est que si vous mettez une correction de couleur, vous appliquez cette correction à votre masque, et si vous mettez en boucle le plan, vous allez avoir l’animation du masque en rebond derrière. De même, si le plan continue, le masque reprend. Une autre nouveauté présentée dans ce tuto, est que si vous allez en mode Key, vous pouvez afficher ou pas la fonction Loop qui permet de ne pas relancer le masque une fois désactivée. Il y a aussi la fonction Freeze qui permet de freezer le masque sur la première image. Enfin, sur l’Offset vous pouvez choisir à quel endroit freezer le Matte.