article(s) dans votre panier VOIR

DaVinci Resolve 10: l’outil de montage TRIM

  • Vidéo 25 sur 81
  • 6h19 de formation
  • 81 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre l’outil de montage TRIM
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle formation, après avoir fini avec l’outil Edit également accessible par la touche A, l’auteur passe à l’outil de montage Trim accessible par la touche T. Ce dernier possède plusieurs fonctions dont les Trim/Step Multiframe Left ou Right. Vous allez vous familiariser également avec certains raccourcis comme le Shift+point et le Shift+virgule. Par la suite, vous allez découvrir les fonctionnalités du Trim. Vous allez apercevoir que le curseur change en fonction de l’endroit où il est posé, il apparait différemment au centre d’une vignette qu’au bord ou en bas de celle-ci, permettant de faire glisser l’ensemble du montage depuis les points d’entrée et de sortie du clip dans le deuxième cas, tandis qu’au premier cas, il permet de choisir le contenu qui vous intéresse sans changer la durée ni la place au sein du montage. Si par contre, vous descendez votre curseur en bas dans la Timeline, vous voyez que le plan en entier, dans sa durée, glisse sur le montage. A noter que lorsque vous bougez le montage, le son comme l’image sont tous les deux modifiés. Si vous voulez toutefois déplacer de manière indépendante le son de l’image, vous faites un Alt+glisser.