article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place de lumières / Effets de lentille (lens flares) avec Optical Flares / Videocopilot

  • Vidéo 18 sur 25
  • 3h06 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de lumières / Effets de lentille (lens flares) avec Optical Flares / Videocopilot
00:00 / 08:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto After Effects CS5, nous allons voir comment intégrer des éléments 3D dans cette version CS5 du logiciel de motion design d'Adobe. Vous allez apprendre à travers ce tutoriel comment ajouter des lumières et des flares dans l'espace 3D d'Adobe After Effects. Nous allons voir dans ce tuto After Effects CS5 que l'effet Optical Flares est un plugin très complet de simulation d'effets de lentille (Lumière parasite créée dans la réalité lorsque l'on regarde une source lumineuse au travers d'un objectif). Nous passerons ensuite en revue les différentes options disponibles pour appliquer l'effet Optical Flares à une sélection de lumières créées dans Adobe After Effects.

Dans ce tuto After Effects CS5, nous allons commencer par faire apparaître les 4 dummy (objets Null) des 4 lampes qui se situent devant les poteaux. Pour créer les flares, nous allons créer un solide «LUMIERES DEVANT» et lui appliquer un effet Video Copilot Optical Flares. Nous allons ensuite Changer le Render Mode et le mettre «on transparent» puis mettre le calque en mode addition.

À travers ce tuto After Effects CS5, nous allons également voir que pour que le Flare suive les 4 lumières, il est nécessaire de modifier le paramètre Source Type dans Positioning Mode pour le mettre sur Track Lights puis sélectionner les lumières auxquelles appliquer le Flare.