article(s) dans votre panier VOIR

Importer les coordonnées d'une caméra et d'objets Null / Dummy dans After Effects

  • Vidéo 15 sur 25
  • 3h06 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer les coordonnées d'une caméra et d'objets Null / Dummy
00:00 / 08:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto After Effects CS5 sur l'intégration d'éléments 3D , vous allez apprendre à importer des positions de caméra et d'objets Null issues de 3DSmax. Vous verrez également comment utiliser ces données pour préparer la mise en place d'une texture sur le sol du décors pré-calculé.

Dans ce tuto After Effects CS5, nous allons voir comment exploiter des données importées de 3DS max. Pour exploiter un script dans After Effects, vous allez dans fichier / Scripts / Exploiter fichiers de script puis naviguer jusqu'à l'endroit où le script est enregistré pour l'ouvrir. Une fois le script ouvert, il crée une composition nommée «3Dscene». Quand on y accède, nous pouvons voir que tous les Dummy ont été transformés en objet Null (objets Null relatifs aux lumières).

Nous allons ensuite voir dans ce tuto After Effects CS5 comment prendre les Dummy et les copier coller sur la scène. Cette manipulation permet de génèrer une caméra pour se déplacer dans l'espace 3D d'After Effects. Elle permet également de placer une clé par image au niveau du point ciblé et de la position de la caméra. Elle fait de même pour les paramètres de position et d'orientation des Dummy. Pour les objets qui ne bougent pas durant la séquence, nous allons annuler les paramètres d'animation.

Nous allons également voir dans ce tuto After Effects CS5, que pour texturer le sol, vous avez la possibilité de télécharger une texture sur www.cgtextures.com. Ce site offre des textures TILED ; TILED signifie qu'on peut dupliquer la texture à l'infini dans un logiciel 3D.

À travers ce tuto After Effects CS5, nous allons ensuite voir comment importer une texture dans l'espace 3D puis lui appliquer les paramètres de position de l'objet Null «DERRIERE». Mettre ensuite la texture parallèle au sol de la séquence et augmenter les paramètres d'échelle pour l'agrandir.