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Compositing de 4 passes (diffuse / color / occlu / ZDepth) sur After Effects

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  • 3h06 de formation
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Compositing des 4 passes (diffuse / color / occlu / ZDepth) issues d'un logiciel 3D
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto After Effects CS5, vous allez apprendre à réaliser un compositing de 4 passes issues d'un logiciel 3D (passe diffuse, passe color, passe de profondeur de champ et passe d'occlusion).

Le motion design aujourd'hui implique de maîtriser de nombreux logiciels pour tirer parti du meilleur. Bien maîtriser un logiciel de 3D est l'assurance d'un projet original, complet et riche en images. La troisième dimension s'avère être une véritable richesse pour vos créations.

Dans ce tuto After Effects sur l'intégration d'éléments 3D venant d'un logiciel de 3D (ici 3ds Max), nous allons voir comment exploiter les différentes passerelles qui existent entre les logiciels de 3D et un logiciel de motion design (Ici After Effects).

Le principe général du motion design est de calculer différentes passes en séquences d'images (plutôt qu'un conteneur AVI ou MOV, moins pratique). Dans ce tuto After Effects CS5, nous allons découvrir les quatre passes utilisées par votre auteur Alexis Martinez :

  • La passe diffuse (texture pleine),
  • La passe color (détourage des éléments)
  • La passe de profondeur de champ (ou ZDepth)
  • La passe d'occlusion (ou ambiant occlusion)

À travers ce tuto After Effects, nous allons connaître l'utilité de chacune de ces passes et nous verrons comment les exploiter dans cette version du logiciel de motion design d'Adobe.