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Modélisation rapide et mise en place de spots sur After Effects

  • Vidéo 6 sur 25
  • 3h06 de formation
  • 25 leçons

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Modélisation rapide et mise en place de spots
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto After Effects CS5 il sera possible de voir comment intégrer des éléments 3D dans la version CS5 d'Adobe After Effects. Ce tutoriel met en avant la compatibilité existante entre cette dernière version du logiciel de motion design d'Adobe et un logiciel 3D (3ds Max dans le cadre de ce tuto).

Ce tutoriel permet d'apprendre comment modéliser des luminaires / spots avec une primitive de type Cylindre. Cet outil qu'offre 3ds Max, et qu'on va découvrir dans ce tuto After Effects, permet d'ajouter des lampes à une animation de sorte à agrémenter le décor et augmenter le réalisme.

Dans ce tuto After Effects CS5, il ne s'agit pas d'éclairer une scène mais plutôt rajouter des éléments qui serviront à habiller le décors. Ce tutoriel permet également de voir l'utilité de l'option Safe Frame. En fonction des paramètres de rendu définis, ce tuto After Effects montre comment il est possible de calculer puis, grâce à l'option Safe Frame, voir le résultat exact du rendu dans une fenêtre de visualisation.

Dans la suite de ce tuto After Effects CS5, nous allons voir comment créer des lumières omnidirectionnelles sur 3ds Max puis les manipuler pour mettre en place l'éclairage d'une scène 3D.