article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place de l'éclairage de la scène 3D sur After Effects

  • Vidéo 7 sur 25
  • 3h06 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de l'éclairage de la scène 3D
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto After Effects CS5 permet de voir comment intégrer des éléments 3D dans cette version CS5. Ce tutoriel permet de voir comment la troisième dimension permet d'enrichir des créations dans cette version du logiciel de motion design d'Adobe.

Dans cette partie du tutoriel, il sera possible d'apprendre à créer et manipuler des lumières dans 3ds Max. À travers ce tuto After Effects, on va apprendre à utiliser des lumières de type Omnidirectionnelle pour mettre en place l'éclairage d'une scène 3D.

Ce tutoriel permet également de voir comment ajuster l'intensité des lumières. Ce tuto After Effects montre aussi comment modifier la teinte des lumières pour optimiser le rendu de la scène 3D que l'on va créer sur 3ds Max.

Toujours afin d'obtenir plus de réalisme, à travers ce tuto After Effects CS5 vous allez voir comment activer une projection d'ombrages au sol et sur les murs. Ce tutoriel permet également de voir comment il est possible de personnaliser ces projections et les ajuster en fonction de l'espace créé.

Dans la suite de ce tuto After Effects, nous allons découvrir comment utiliser l'éditeur de Matériaux pour modifier l'aspect des murs, du sol et des plafonds afin de personnaliser le rendu d'une scène 3D.