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Comment calculer la couche de Z-Depth (profondeur de champ) sur After Effects ?

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  • 3h06 de formation
  • 25 leçons

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Comment calculer la couche de Z-Depth (profondeur de champ) ?
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

 

 

Dans ce tuto After Effects CS5 sur l'intégration d'éléments 3D dans cette version du logiciel de motion design d'Adobe, vous allez enfin comprendre comment régler du premier coup la profondeur de champ de votre scène 3D.

Cettre manipulation sur After Effects CS5 est possible grâce à la passe de Z-Depth. Elle donne à After Effects la base en valeurs de luminance pour calculer le fameux flou qui mettra en valeur le sujet principal et qui apportera classe et esthétique à votre composition.

Vous allez voir dans ce tuto After Effects CS5 comment accéder aux différentes passes. Pour cela il faut aller dans l'onglet Render Setup puis dans Render Elements. Cliquer sur Add ensuite permet d'accéder à la liste de l'ensemble des séquences qu'il est possible de générer.

À travers ce tutoriel After Effects CS5 vous allez également apprendre que le fait de séparer toutes les passes permet d'ajuster les couches du rendu (ombres, spéculaire, profondeur de champ etc.) en post-production. Cet fonctionnalité vous permet ensuite d'agir indépendamment sur absolument chaque aspect de la scène.

Nous allons voir à travers cette formation que les passes (ou couches) sont une véritable manière d'ajuster finement vos projets en post-production sans avoir à relancer indéfiniment des calculs 3D à chaque modification.