article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Finalisation de l'Optical Flare central et automatisation du paramètre rotation

  • Vidéo 21 sur 26
  • 3h46 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'Optical Flare central et automatisation du paramètre rotation
00:00 / 11:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend la finalisation de l'Optical Flare central et automatisation du paramètre Rotation sur After Effects. L’objectif est de déplacer l’effet Optical Flare et de faire une animation automatique. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un effet Optical Flare. Au sujet du fait de changer la position de votre Flare, il est déconseillé de le mettre directement dans le panneau Espace de travail. Pour le déplacer donc, vous passez dans la section Projet pour cocher sur l’index de l’effet Optical Flare puis Position XY. C’est à partir de là que vous le migrez dans votre panneau Espace de travail. En ce qui concerne l’automatisation du paramètre Rotation, vous devez créer une nouvelle composition. Pour y parvenir, dans le panneau Projet, vous utilisez l’option Nouvelle composition. Celle-ci étant en place, vous effectuez un clic-droit dans le panneau des Calques. Parmi la liste d’options donc, vous sélectionnez la fonction Créer afin de cliquer sur Solide. Vous pouvez de ce fait modifier le champ Largeur et Longueur avec l’idée de former un carré. Vous pouvez alors sélectionner votre calque dans le but de lui appliquer l’Outil Ellipse. De cette manière, la forme carrée devient une ellipse remplie. L’étape suivante consiste à dupliquer le calque précédé de la combinaison de touches Ctrl+T. Cette manipulation a pour fonction de le transformer. Vous avez ainsi le choix de moduler la duplication pour avoir une ellipse plus petite. Par ailleurs, l’outil Soustraction permet d’ajouter un cercle tandis que l’outil Plume autorise l’ajout de plusieurs formes coupant le cercle. Il ne vous reste alors qu’à mettre en mode Soustraction les éléments concernés. Tout cela, suivi de du raccourci Alt+clic dans le but d’ouvrir le champ Expression : Rotation. Dans ce dernier, vous entrez l’instruction wiggle(0.5,50). Pour conclure, cette formation vous permet d’avoir une rotation automatique sur votre cercle.