article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Le choix des pointes

  • Vidéo 6 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le choix des pointes
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser votre tablette graphique Wacom Edition 2012, le formateur vous apprend le choix des pointes. L’objectif est de voir les réglages adaptés à votre projet. Pour commencer, vous devez vous munir d’un porte stylet composé de plusieurs pointes. Il est à noter que ces pointes doivent être de sensibilités différentes. Concernant la pointe Standard, étant un nylon compressé, il vous permet de travailler sur toutes applications. Dans le cas où vous souhaitez avoir une gestion de pression au niveau des pointes, vous devez utiliser la pointe à Ressort. En effet, son débattement est de 1 mm, pour être contrôlable au niveau de la pression. De ce fait, il est généralement utilisé comme pointe Pinceau. En ce qui concerne la pointe Feutre, il est plus dur pour qu’il simule bien un marqueur. En effet, il est composé de fibre qui permet un effet de gras sur votre tracé. Cependant, à force de l’utiliser, cette fibre se détériore plus vite. Dans le cas où vous utilisez un stylet optionnel, son kit de point est accompagné d’une pointe biseautée pour avoir un résultat plus réaliste. Pour ce qui est de la pointe Tactile, il imite le toucher de votre doit grâce à la pointe en caoutchouc sous forme de gomme. A partir de ce point en caoutchouc, votre stylet s’accroche facilement sur votre écran tactile. Par ailleurs, sur un stylet Aérographe ayant une forme ergonomique épouse bien la morphologie de votre main. A part sa surface agréable, vous pouvez de même changer la pointe. De plus, il est muni d’une roulette dans le cadre de gérer plusieurs options. Parmi ces options, vous pouvez régler la pression de votre pointe. Grâce à cette molette, vous avez également la possibilité de gérer l’opacité et bien d’autres. Pour conclure, cette formation vous guide sur la spécificité des pointes de vos stylets.