article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | La tablette Bamboo

  • Vidéo 7 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La tablette Bamboo
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur nous présente la configuration de la tablette graphique Wacom Bamboo. Cette formation a pour objectif la simplification de l’utilisation de la tablette. En premier lieu, vous installez la dernière version des pilotes depuis le site officiel http://www.wacom.eu/. Suite à cela, vous ouvrez la fenêtre de configuration de la tablette. Pour ce faire, vous accédez aux options de configuration de la tablette. Une fois fait, la fenêtre de configuration de la tablette Bamboo s’affiche. Dans le cadre de la régler, vous passez par plusieurs étapes. Pour la première, vous paramétrez le stylet. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Stylet de la fenêtre de configuration. Par la suite, vous travaillez la sensibilité de la gomme et la sensibilité de la pointe. L’étape suivante consiste à attribuer les actions liées aux boutons du stylet et vous choisissez son mode d’utilisation dans la section Suivi. Concernant la deuxième étape, vous faites les réglages de la tablette. Pour y parvenir, vous choisissez son orientation dans la section Orientation et vous attribuez les fonctions des boutons dans la section ExpressKeys. Cela se fait, en sélectionnant l’action à effectuer depuis le menu proche de chaque touche. En ce qui concerne la troisième étape, vous paramétrez les options tactiles de la tablette. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Options tactiles. A l’intérieur, vous réglez la vitesse du pointeur, celle de la double frappe, la vitesse de défilement ainsi que l’accélération du pointeur. Suite à cela, vous définissez les fonctions tactiles à activer. Pour y arriver, vous utilisez l’option Fonctions tactiles. L’idée est de cocher les commandes à activer. Pour ce qui est des éléments du paramétrage menu contextuel, vous allez dans Menu contextuel dans le cadre de définir l’action à ajouter dans le menu Ajouter. Pour conclure, vous pouvez gagner beaucoup de temps et avoir une parfaite ergonomie en personnalisant les paramètres de votre tablette tactile Wacom Bamboo.