article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | La gamme Wacom

  • Vidéo 2 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gamme Wacom
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour maîtriser l’utilisation de la tablette graphique Wacom, l’auteur vous présente toutes les gammes de Wacom. Le but de ce cours est de connaître la différence entre les différents types de tablettes, avec chacune de leur potentialité et caractéristique. Pour commencer, il faut savoir que Wacom dispose de 3 types de tablettes différentes, mais similaires dans leur fonctionnement. La première tablette est appelée Bamboo. C’est une gamme intéressante qui est accessible facilement. Il est disponible sous divers modèles selon sa taille. Le format A6 est un modèle plus petit, small si le format A5 est la version moyenne ou Medium de Bamboo. Elle est pilotée par un stylet. Toutefois, elle reste tactile, ce qui fait partie de son avantage. Ainsi, Bamboo fonctionne à l’instar de l’ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone avec un système multipoints. Concernant le stylet, il est sans fil et sans pile. Il dispose d’une résonnance magnétique, ainsi que de 4 boutons programmables. La deuxième gamme de Wacom est l’Intious 4. Il s’agit d’un modèle plus luxueux, disposant du double de la capacité de Bamboo. L’intious est constitué de 2 boutons, de 8 touches au lieu de 4 pour Bamboo. Ainsi, elle dispose de plus de capacité. Sa surface contient également plus de résolution avec une meilleure sensibilité. Quant à la troisième tablette de Wacom, elle est constituée à la fois de tablette et d’écran. On l’appelle Cintiq. Elle intègre la technologie intious 4 si vous travaillez avec un 21 pouces. Par contre, si vous avez la gamme de tablette Cintiq 12 pouces, celle-ci intègre la technologie intious 4. En total, Cintiq est doté de 2048 niveaux de pression, avec des possibilités telles que la déclinaison ou autres. En outre, la résolution de cette gamme est plus accrue. Côté fonctionnement, toutes ces tablettes peuvent fonctionner indépendamment. Elles doivent être alimentées lorsque vous les utilisez. En visualisant ce cours, vous savez maintenant différencier les types de tablettes de Wacom.