article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Introduction à Corel Painter 11

  • Vidéo 28 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à Corel Painter 11
00:00 / 00:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait une introduction sur Corel Painter 11. Le but de ce cours consiste à vous expliquer la source et la particularité de cette nouvelle version de Painter. Il faut noter que cette version 11 de Painter a été élaborée grâce à la collaboration d’un développeur et d’un peintre. De ce fait, leur création a abouti à une version assez avancée du logiciel. En effet, dans cette version 11, vous avez des outils permettant l’amélioration de votre image sur votre ordinateur de façon plus réaliste. En notant que la manipulation de ces outils s’effectue uniquement par l’intermédiaire d’une tablette graphique telle que Wacom. En ce qui concerne les axes d’amélioration étudiés lors de la conception de cette nouvelle version, ils se sont portés sur deux points principaux, à savoir la résolution et la couleur. Pour le développeur, il s’est focalisé sur l’évolution de la pression et aussi sur la vitesse de la résolution de la tablette graphique, et surtout sur les pilotes. Quant au peintre, ce dernier a développé Color studio avec son collègue, d’où la naissance de Corel Painter. Il faut savoir que toutes les transformations et améliorations sont bien marquées pour chaque version de Corel Painter. Concernant cette version 11 de Corel Painter, les améliorations sont surtout visibles au niveau des brosses et des pressions, cela afin de rendre vos naturels médias plus concrets. De ce fait, il est conseillé de bien effectuer le paramétrage de ces pressions et de ces brosses, que ce soit dans votre tablette graphique ou dans Painter. Pour cela, vous avez également des formations sur Corel Painter associées à ces fonctions, telles que les réglages du pilote, la sensibilité, le créateur de style et les Express keys. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous a permis de comprendre les points d’améliorations apporter dans cette version 11 de Corel Painter.