article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Corel Painter : les réglages du pilote

  • Vidéo 29 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corel Painter : les réglages du pilote
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le réglage de pilote d’une tablette Wacom. L’objectif de ce tutoriel est de piloter une tablette Wacom pour l’utiliser dans Corel Painter. Pour paramétrer Intuos pour Corel Painter, vous devez utiliser le panneau de contrôle Tablette Wacom. Sous Windows, vous appuyez sur le bouton Démarrer, puis vous cliquez sur Tous les programmes. Par la suite, vous sélectionnez tablette Wacom et vous lancez le panneau de contrôle. Sous Mac, vous ouvrez Préférences système à partir du Dock, ou du menu Pomme, puis vous double-cliquez sur Tablette Wacom. Une fois le panneau lancé, vous sélectionnez la tablette correspondante dans le champ Tablette et le Stylet dans le champ Outil. Pour continuer, vous ajoutez Corel Painter dans le champ et application, puis vous le sélectionnez. Une fois fait, vous calibrez le contact du stylet avec la tablette en allant dans l’onglet Stylet. Dans cet onglet, vous réglez la Sensibilité d’inclinaison en variant le curseur de Normal à Elevée. Cette action faite, vous paramétrez la précision du Toucher de la pointe en variant le curseur entre Doux et ferme. Pour plus de précision, vous cliquez sur Détail et vous réglez la Sensibilité et le Seuil de clic. Cela se fait dans la palette flottante qui apparaît. Cette opération effectuée, vous avez les fonctions des boutons du stylet et vous désactivez la Distance double-clic de la pointe. Vous passez ensuite dans l’onglet Gomme pour paramétrer le toucher de la gomme, et vous lui attribuez la fonction Gommer. Vous passez après dans l’onglet Correspondance. Dans cet onglet, vous sélectionnez le type d’Orientation de la tablette, puis vous sélectionnez la Zone de l’écran. En dernier, vous spécifiez la Tone de la tablette. Pour conclure, cette formation vous a montré comment régler Intuos pour l’utiliser dans Corel Painter 11.