article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Corel Painter : les express keys

  • Vidéo 32 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corel Painter : les express keys
00:00 / 08:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser la tablette graphique Wacom, l’expert vous apprend les ExpressKeys sur Corel Painter 11. Le but est de paramétrer des raccourcis. En premier lieu, il est nécessaire de disposer de l’application Corel Painter. Dans ce cadre, vous allez dans l’onglet ExpressKeys. Ainsi, vous avez huit touches séparées par une roue tactile. Chacune des fonctions de ces touches est configurable. Dans ce sens, pour assigner une fonction ou un raccourci à une touche, vous appuyez sur l’option de la touche en question. Suite à cela, vous disposez d’une liste déroulante contenant les types d’action à faire pour activer ou pour utiliser le raccourci. Dans le cas où vous choisissez la fonction Touche, vous accédez à une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous avez une case dans laquelle vous déterminez les touches à utiliser pour activer la fonction. Après cela, vous validez avec le bouton OK. Par la suite, dans la fenêtre qui s’affiche, vous entrez le nom de la fonction. En faisant cette action, vous avez la possibilité d’utiliser les nouvelles touches de raccourci pour activer la fonction précédemment configurée. En ce qui concerne les touches Modificateur, elles vous permettent de combiner plusieurs touches à la fois. Pour cela, vous cliquez sur la touche en question et dans la fenêtre qui s’ouvre, vous cochez les cases selon le résultat recherché. Pour ce qui est de l’onglet Touch ring, vous disposez de quatre fonctions principales configurables similaires à ceux de l’onglet ExpressKeys. Par ailleurs, vous pouvez régler la vitesse de ces fonctions à l’aide des curseurs correspondants. Contrairement aux Expresskeys, vous avez une option qui effectue la tâche à faire et une autre option vous permettant d’annuler la requête. Suite à chaque configuration, vous cliquez sur le bouton OK pour valider. Pour conclure, l’utilisation de cette tablette vous permet d’exécuter une tâche sans avoir à entrer dans les différents menus.