article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Corel Painter : le créateur de style

  • Vidéo 31 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corel Painter : le créateur de style
00:00 / 10:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous présente les réglages du pilote de la tablette Wacom pour Adobe Illustrator CS5. Ce tutoriel a pour objectif de simplifier l’utilisation de la tablette Wacom sur ce logiciel. En premier lieu, vous ouvrez la fenêtre de configuration de la tablette. Pour ce faire, vous accédez aux options de configuration de la tablette depuis le Panneau de Configuration si vous êtes sur PC ou dans les préférences systèmes si vous êtes sur Mac. Dans ce cadre, vous passez par plusieurs étapes pour la configuration du pilote. Pour la première étape, vous intégrez le logiciel Adobe Illustrator dans les paramètres de la tablette. A ce sujet, vous allez dans la section Application dans le but de choisir le bouton ajouter. Suite à cela, la fenêtre de sélection des applications s’affiche. Pour la suite, vous prenez l’application depuis la liste dans la section Applications actuellement ouvertes si Adobe Illustrator est en cours d’exécution. Si Adobe Illustrator ne l’est pas, vous sélectionnez Parcourir et vous recherchez l’application dans la fenêtre d’exploration. Une fois l’application trouvée, vous cliquez sur Ok pour valider votre choix. Ceci étant fait, vous définissez Adobe Illustrator depuis la section Application. En ce qui concerne la deuxième étape, vous paramétrez le stylet. Pour y arriver, vous allez dans l’option Stylet. Par la suite, vous réglez la sensibilité de son inclinaison, le toucher de la pointe, la distance double-clic de la pointe ainsi que l’affectation des actions aux boutons. Pour déterminer le mode du bouton latéral, vous cliquez sur Options. Suite à cela une fenêtre de paramétrage apparaît. Dans laquelle, vous vous servez du mode d’utilisation du bouton latéral dans la section Mode du bouton latéral. Sans oublier d’appuyer sur Ok pour enregistrer les modifications. Pour conclure, vous pouvez personnaliser les paramètres de votre tablette graphique Wacom pour chaque application que vous utilisez depuis les paramètres de la tablette.