article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Adobe Photoshop : les réglages du pilote

  • Vidéo 18 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adobe Photoshop : les réglages du pilote
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre les différents réglages du pilote pour Adobe Photoshop sur la tablette graphique Wacom. Cette formation a pour objectif d’optimiser les réglages de la tablette pour faciliter la manipulation du logiciel. Pour la première étape, vous ajoutez Adobe Photoshop dans la commande des Applications. Pour ce faire, vous ouvrez le pilote. Suite à cette action, trois commandes apparaissent à savoir Tablette, Outils et Applications. Vous choisissez la commande des Applications et vous procédez à l’ajout de l’application. Pour y parvenir, chaque commande dispose d’un bouton + et -. Vous cliquez alors sur le bouton + de la commande Application. En faisant cette manipulation, une boîte de dialogue apparaît avec la liste des applications disponibles. Deux cas peuvent alors se présenter. Premièrement, l’application Adobe Photoshop est présente dans la liste déroulante. Dans ce sens, vous la sélectionnez et vous validez. Dans le second cas, Adobe Photoshop n’est pas incluse dans la liste déroulante. De ce fait, vous cliquez sur Parcourir pour la rechercher. L’ajout effectué, Adobe Photoshop est affichée dans la commande Applications. Pour continuer, vous procédez aux réglages. Vous commencez par régler la fonction Sensibilité à l’inclinaison sur la moitié. Par la suite, vous désactivez la Distance double-clic de la pointe. Cela fait, vous réglez la Touche de la pointe à travers le bouton Détails. Pour la fonction Sensibilité, vous l’éditez en mode très Ferme sans aller jusqu’à la fermeté maximale. En ce qui concerne la fonction Seuil de clic, vous jaugez vers Basse sans atteindre le seuil maximum. Vous avez ensuite une zone de test pour vérifier et réajuster chaque paramètre. L’idée est d’optimiser les réglages pour faciliter la manipulation. Cela fait, vous validez. Pour terminer, vous passez aux boutons du stylet. Pour Le bouton du haut, dans le cas où vous utilisez deux écrans, vous choisissez l’option Changer d’écran. Dans ce cadre, vous devez régler les écrans dans la commande Correspondance. Dans cette dernière, vous définissez si vous êtes gaucher ou droitier. Vous définissez ensuite la zone de l’écran et celle de la tablette pour l’organisation des subdivisions des écrans. En conclusion, cette vidéo vous permet d’optimiser l’utilisation d’Adobe Photoshop sur une tablette graphique.