article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Adobe Photoshop : la manipulation de l'espace de travail

  • Vidéo 20 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adobe Photoshop : la manipulation de l'espace de travail
00:00 / 08:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maîtriser votre tablette graphique Wacom - Edition 2012, le formateur vous montre la manipulation de l’espace de travail avec Adobe Photoshop. Le but de cette formation est de faciliter l’usage de Photoshop sur votre tablette Wacom. Pour ce faire, vous allez dans le menu du pilote de la tablette. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs fonctions. De ces fonctions, pour ajouter le logiciel Photoshop, il suffit de cliquer sur le champ Application. De ce fait, l’option ExpressKeys vous est ouverte. En cliquant sur l’index de cette dernière, il vous est présenté une liste d’options. Parmi celles, vous pouvez ajouter les fonctions de la barre latérale de votre Photoshop. En ce qui concerne l’ajout de raccourci sur les fonctionnalités, toujours sur cette liste d’options, vous cliquez sur la commande Modificateur. L’action faite, vous activez la case du raccourci correspondant. En ce qui concerne la roue tactile ou Touch Ring, vous avez la possibilité d’y ajouter vos propres configurations. A ce sujet, pour changer un raccourci, vous choisissez parmi la liste déroulante de l’option à modifier. En choisissant une option, un nouvel onglet vous est ouvert. Sur ce nouvel onglet, il vous est présenté un raccourci par défaut. Pour le modifier, vous effacez en utilisant votre touche Suppr. Suite à cela, vous entrez votre nouvelle raccourcie. Sur le champ suivant, vous recopiez votre raccourci en le finissant par un Slash. Dans le cas où vous souhaitez faciliter l’accès aux menus les plus utilisés. Pour ce faire, dans le menu Radial, vous sélectionnez une tranche parmi les sous menus. L’idée est de créer une nouvelle sous menu. Sur cette nouvelle sous menu, vous le nominez puis vous validez en cliquant sur la touche Entrée. Quant à son activation, vous le sélectionnez dans le volet situé à gauche. Une fois sélectionné, vous appuyez la touche Entrée. Pour conclure, ce cours vous permet de faciliter l’utilisation de Photoshop dans votre Tablette Wacom.