article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wacom - Tablette graphique | Adobe Illustrator : menu radial

  • Vidéo 25 sur 32
  • 2h06 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adobe Illustrator : menu radial
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend le Menu Radial avec la tablette graphique Wacom dans Adobe Illustrator. Le but de ce cours est de vous montrer le rôle du menu Radial pour l’utiliser dans Illustrator. Pour cela, vous affichez le panneau de la tablette Wacom. Dans ce dernier, vous disposez de quatre boutons, à savoir l’ExpressKeys, le Touch Ring, le Changer écran et le Menu Radial. Afin d’accéder au réglage du fonctionnement de ce dernier bouton, vous cliquez dessus, puis vous sélectionnez la commande Menu radial. En faisant cette action, la fenêtre de réglage Tablette Wacom s’ouvre. Dans celle-ci, vous choisissez l’onglet Menu radial. Par défaut, vous disposez sur le Menu radial 4 tranches, les courriels, une page Internet, les médias et les commandes. Par ailleurs, vous avez la possibilité de changer ces tranches et de leur assigner plusieurs fonctions différentes. Pour ce faire, vous cliquez sur une tranche dans le cadre du bas. Après cela, vous ouvrez le menu déroulant de Fonction et vous sélectionnez une fonction que vous souhaitez afficher dans la tranche. Ceci étant fait, vous accédez à une zone permettant de définir le type d’élément correspondant à cette fonction. Dans le cas où cette fonction concerne une touche clavier, vous appuyez d’abord sur la touche en question, puis vous accédez à une zone servant à insérer le nom de cette touche. D’autre part, il est aussi envisageable de créer des sous-menus. Afin d’y arriver, vous sélectionnez une tranche et dans le menu déroulant de Fonction, vous choisissez le Sous-menu. A cet effet, vous constatez la présence d’une flèche blanche dans cette tranche. Une fois sur Illustrator, dans le Menu radial, vous disposez des raccourcis permettant d’accéder au sous menu. Pour conclure, le Menu radial est utile pour faciliter les traitements sur Illustrator avec la tablette Wacom.