article(s) dans votre panier VOIR

La fonctionnalité LiveView du reflex numérique

  • Vidéo 7 sur 51
  • 3h58 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonctionnalité LiveView avec Maîtriser votre reflex numérique
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique la fonctionnalité live view du reflex numérique. Le but de cette vidéo est de reproduire l’image de la visée directement sur l’écran arrière numérique comme étant une vue réel numérique. Tout d’abord, vous assurez que le type d’appareil possède cette fonctionnalité. La vérification peut se faire de 02 manières. Soit, vous collectez des informations sur le modèle du reflex. Soit, vous vérifiez l’existence du bouton qui sert à basculer en mode live view. Celui se trouve dans la plupart des cas sur le haut de l’écran de l’appareil. Dans ce cas, vous appuyez sur ce bouton. Cela ouvre le miroir. Par cette action, un son de déclencheur témoigne le relèvement du miroir. De ce fait, le mode live view s’active. Le champ de capture est visible directement sur l’écran. En d’autres termes, ce qui est visible au niveau de la visée s’affiche sur l’écran.Cela entraineaussi l’arrêt de l’autofocus qui ne s’effectue plus automatiquement. Par la suite, vous n’avez plus qu’à bien cadrer l’objectif à atteindre et suivre les étapes courantes de capture pour une prise.Par contre, si vous choisissez la fonction autofocus, vous n’avez qu’à rabaisser le miroir et de le relever à nouveau.Elle fonctionne au sein du penta prisme et du verre de polie à l’intérieur du reflex. Vous pouvez aussi le faire en mode électronique.Il est à noter que l’autofocus est moins performant que celle de la vue en direct. Toutefois, l’option live view est plus fiable que celle de l’autofocus. De plus, l’avantage est d’avoir un maximum de discrétion sur le son de déclencheur pour la prise de photo. En résumé, la vue direct en mode live view d’un reflex numériqueaugmente la discrétion si besoin et facilite la manipulation pour la prise de photo.