article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Récapitulation des acquis de la formation

  • Vidéo 40 sur 40
  • 4h51 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récapitulation des acquis de la formation
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait une récapitulation des acquis de la formation sur la compression dynamique du son avec le compresseur numérique. L’objectif de cette vidéo est de vous rappeler les points importants à traités durant ce cours. En premier lieu, vous avez vu la dynamique sonore. Les points concernant cette dernière se sont portés sur la théorie et également la pratique. Cela a pour idée d’éclaircir lu sujet travaillé. En ce qui concerne le compresseur, il est l’outil achevant la dynamique du son. Cela lui attribue un statut de réglage de base pour le perfectionnement de votre projet numérique. Les réglages de ce dernier avec les utilisations avancées sont aussi très importants à retenir. En ce qui concerne son paramétrage, vous en retenez quatre. A citer, le réglage du seuil, le réglage du ratio, le réglage du temps d’attaque et en dernier, le réglage du temps de rétablissement. D’une autre côté, vous avez les configurations par rapport aux utilisations avancées de la compression. Il faut noter que celui-ci regroupe huit actions possibles. A titre de rappel, il s’agit de l’accentuation de l’attaque, l’allongement du sustain et de la compression parallèle. Après ceux, vous disposez également de la compression en série, la compression multibande et le placement du compresseur dans la chaine de traitement. S’ajoutent à ces derniers, le compresseur en mode limiteur ainsi que le Side chain externe et ducking. Pour terminer, vous gardez également en tête les trois compresseurs de légendes tels le comportement, l’utilisation et les applications. Tous ces points sont importants et vous permettent de traiter une piste avec encore plus de personnalisations. De ce fait, il est indispensable de retenir leurs modes d’utilisation. Pour conclure, vous avez les atouts pour comprendre et maîtriser la compression dynamique du son en vous appuyant à ce tutoriel.