article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Survol des nouveautés de Leopard

  • Vidéo 2 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Survol des nouveautés de Leopard
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous fait un survol des nouveautés sur Mac OS X Léopard. L’objectif de cette vidéo est de vous faire découvrir les nouvelles fonctionnalités ainsi que les nouvelles applications qui sont livrées avec le nouveau système d’exploitation. Dans ce contexte, vous disposez des nouveautés liées à l’affichage et à la lecture. Tout d’abord, sur le Doc, vous trouvez une nouvelle version du Finder livrée avec le système d’exploitation. Vous avez d’un côté les nouveautés dans la barre latérale et d’un autre côté une nouvelle fonctionnalité de visualisation des documents avec Cover Flow et Quick Look. Après cela, une nouvelle version de Mail vous permet de configurer les comptes de manières plus simplifiées. Vous disposez ensuite d’un Upgrade de votre Safari. Une nouvelle version iChat va également vous permettre de partager des albums photo ou de visualiser des documents PDF à travers internet. De plus, vous avez le nouvel outil Spaces, pour diviser votre écran. En second lieu, au niveau du paramétrage et du réglage, une des plus grandes innovations est le Time Machine. Ce dernier vous permet de sauvegarder des documents, des comptes utilisateurs, de sauvegarder la totalité du disque dur et même de procéder à des restitutions de manière plus simplifiée. Dans les commandes de System Preferences, de nouvelles fonctionnalités sont également disponibles. Vous trouvez ainsi un nouveau gestionnaire d’imprimante, un nouveau gestionnaire de partage de fichier, et de partage d’écran. En plus de cela, vous disposez d’une nouvelle interface réseau qui est encore plus simplifiée qu’avant. Cette interface est associée à un compte utilisateur sécurisé grâce au Contrôle parental. Pour terminer, des innovations sont constatées dans les applications et les Utilitaires. Vous avez par exemple Boot Camp qui est livré avec le nouveau système. Vous disposez aussi d’un nouveau réparateur de disque qui permet de partitionner les disques durs sans les effacer. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous a permis d’avoir les informations nécessaires pour vous accompagner durant l’utilisation de votre ordinateur mais aussi pour vous guider en cas de panne.