article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Sauvegarder les éléments importants du compte

  • Vidéo 46 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder les éléments importants du compte
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Mac OS X Leopard, l’auteur vous explique comment sauvegarder les éléments importants du compte. Cette formation a pour objectif de filtrer ces éléments de manière à les placer dans un même dossier pour faciliter leur récupération. Certains éléments doivent impérativement être sauvegardés en cas de problème sur l’ordinateur. Vous devez alors les exporter. Pour ce faire, vous avez besoin de certaines applications. Tout d’abord, Safari contient la liste des signets que vous avez ajoutés comme raccourci. Pour les exporter, vous accédez au menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Exporter des signets. Dans la fenêtre de dialogue qui apparaît, vous choisissez l’emplacement de la sauvegarde et vous le renommez. Vous avez ensuite l’application Carnet d’adresses qui vous propose la même commande d’exportation. Vous lancez alors cette commande afin d’Archiver le carnet d’adresses. Par la suite, vous refaites les mêmes procédés avec iCal et iTunes. Cependant, avec iTunes, vous ne sauvegardez que les réglages et les listes que vous avez créés et vous ne sauvegardez pas les fichiers originaux. Vous exportez alors la Bibliothèque. Il est à noter que vous devez toujours exporter les éléments vers un même emplacement, plus précisément, vers l’emplacement de la première sauvegarde. En ce qui concerne la dernière application que vous devez sauvegarder, vous avez le Trousseau d’accès. Ce logiciel ne permet pas l’exportation des sessions, ainsi, vous devez intervenir manuellement. Pour cela, vous allez dans le dossier Bibliothèques du compte Utilisateur puis vous accédez au dossier Keyshains. Une fois dans le dossier, vous prenez le fichier pour le glisser vers l’emplacement des autres sauvegardes. Dans le cas où cette action efface le fichier dans le dossier Keyshains, vous devez le recopier dans ce dossier. Pour terminer, lorsque vous souhaitez importer les fichiers, il suffit de revenir dans le menu fichier et de sélectionner l’option Importer. Pour conclure, l’exportation des éléments vous évite des problèmes de pertes de fichiers importants.