article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Sauvegarder dans l'urgence et réparer un disque dur

  • Vidéo 48 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder dans l'urgence et réparer un disque dur
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'expert vous explique comment sauvegarder dans l’urgence et réparer un disque dur avec Mac OS X. Le but de cette formation est d’effectuer la sauvegarde d’un disque dur interne d’un ordinateur vers un autre, à partir de l’environnement Mac OS X. Tout d'abord, vous devez repérer le disque dur de démarrage de votre ordinateur. Pour ce faire, le disque dur de démarrage d’un ordinateur fonctionnant sous Mac se trouve toujours en haut à droite de l’écran. Cela, pour éviter la confusion si vous possédez plusieurs disques internes. A ce sujet, l’icône du disque dur interne de démarrage est représenté par un simple disque dur alors que ceux externes sont représentés par un symbole de Firewire. Une fois les disques durs repérés, vous pouvez entamer la sauvegarde. Il existe plusieurs cas de figure lors desquels une sauvegarde doit être effectuée. Soit le démarrage de votre système ne fonctionne plus, dans ce cas c’est un problème logiciel. De ce fait, vous avez toujours la possibilité de restaurer vos données et de faire une sauvegarde. Soit c’est un problème matériel, dans ce cas vous pouvez opérer une sauvegarde de vos données si la réparation se déroule sans encombre. Pour un problème logiciel lors d’une sauvegarde, les données principales à chercher sont les comptes utilisateurs. Cependant pour pouvoir les manipuler, vous devez fournir les identifiants relatifs à ces comptes utilisateurs. Lors de la copie des données, s’il y a disfonctionnement du disque dur, il est nécessaire de copier une à une les données tout en fournissant les identifiants du compte utilisateur considéré à chaque fois. Néanmoins, pour un problème matériel afin d’exécuter la réparation du disque dur externe, vous allez dans la section Utilitaire du menu Aller. Une fois dans cette section, vous sélectionnez l’option Utilitaire de disque. Dans ce dernier, vous avez la possibilité d’exécuter une vérification et une réparation sur les autorisations des disques et sur les disques mêmes. Pour conclure, dans Mac OS X, vous arrivez désormais à mettre en sureté vos éléments.