article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Réparation d'un disque dur HS

  • Vidéo 49 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réparation d'un disque dur HS
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur l’apprentissage de Mac OS X Leopard, l’auteur vous montre la réparation d’un disque dur HS. L’objectif est de pouvoir corriger les erreurs logiques survenues sur votre disque et garantir le bon fonctionnement de celui-ci. Tout d’abord, dans le cas où votre disque est endommagé, le système vous propose un utilitaire qui vous permet de le réparer. Cet outil est l’Utilitaire de disque. Toutefois, cet utilitaire ne peut pas effectuer des réparations au niveau physique ou électronique. Pour utiliser cet utilitaire, vous allez dans le menu Aller, puis vous sélectionnez Utilitaires. Suite à cette action, une fenêtre Utilitaire s’affiche. Dans cette fenêtre vous avez plusieurs utilitaires que vous pouvez utiliser. Vous trouvez alors Utilitaire de disque et vous faites un double clic dessus. De ce fait, la fenêtre Utilitaire de disque s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous allez alors par la suite pouvoir effectuer l’opération de réparation. Pour cela, dans la colonne de gauche de la fenêtre, vous sélectionnez le disque dur à réparer. Cette action faite, vous allez dans la colonne de droite. Vous passez alors dans l’onglet S.O.S. Dans ce dernier, vous cliquez sur Vérifier le disque. Cette action lance un diagnostic sur l’état de votre matériel. A la fin de la vérification, un résultat concernant l’état de votre disque va être affiché. Ce résultat vous indique alors si vous pouvez réparer votre disque dur ou si vous avez besoin de l’effacer entièrement pour le remettre en marche. Pour la réparation, vous pouvez cliquer sur le bouton Réparer le disque. Dans le cas où l’utilitaire vous indique que vous ne pouvez plus réparer le disque, vous allez l’effacer. Pour ce faire, vous ouvrez l’onglet Effacer. Dans ce dernier, vous pouvez sélectionner les préférences pour votre opération. Vous cliquez alors sur le bouton Effacer pour entamer la procédure. De cette manière, tous les données existantes sur votre disque dur vont être toutes supprimées. Pour conclure, grâce à cette formation, vous maintenez un bon fonctionnement de votre disque dur en utilisant l’Utilitaire de disque.