article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Récupération d'un compte utilisateur

  • Vidéo 59 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupération d'un compte utilisateur
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Mac OS X, le formateur expert vous explique comment récupérer un compte utilisateur. Cette vidéo a pour but de vous montrer les méthodes d’accès et de réglages du compte utilisateur. Dans ce contexte, vous travaillez à partir d’un compte utilisateur déjà en place dans votre ordinateur. Pour commencer, vous renvoyez le dossier du compte utilisateur à son emplacement d’origine c’est-à-dire, dans le disque dur. Pour y arriver, vous effectuez un glisser-déposer de ce dossier au niveau de la masse de stockage. En faisant cette action, vous êtes amené à faire une authentification. En effet, le compte utilisateur est un compte particulier qui requiert un système de codage. Par conséquent, il est indispensable que vous saisissiez le mot de passe utilisateur qui correspond au nom de ce dernier. Une fois l’authentification terminée, le dossier du compte est placé directement au niveau du disque dur. Arrivée à ce stade, vous procédez à la récupération du compte utilisateur. Dans ce cas, vous allez dans les Préférences Système. En cliquant sur l’icône correspondant, vous activez une nouvelle fenêtre. Vous avez de ce fait quatre sections qui sont Personnel, Matériels, Internet et réseau ainsi que Système. Dans ce cas, vous travaillez dans la section Système pour choisir la fonction Comptes. Pour pouvoir recréer le compte utilisateur, il est nécessaire de déverrouiller les préférences du compte. Pour y parvenir, vous cliquez sur le cadenas dans le but de retaper le mot de passe. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône + pour éditer le même type de compte que l’initial. Dans ce cadre, il est indispensable d’entrer exactement les mêmes données pour aboutir à la récupération. Vous cliquez ensuite sur Créer le compte pour boucler la création. Après cela, une notification vous informe l’existence d’un compte similaire puis vous confirmez la création avec le bouton OK. A partir de ces actions, vous récupérez le compte utilisateur de départ. Il vous est ainsi possible de l’utiliser. Pour conclure, la récupération d’un compte utilisateur est maintenant à votre portée sur Mac OS X.