article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Préférence Partage

  • Vidéo 44 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférence Partage
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Mac OS X Leopard, le formateur vous apprend les préférences de partage. L’objectif est de vous permettre d’effectuer un accès à distance des fichiers. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône Préférences système qui se trouve sur le Dock. En faisant cette action, la fenêtre Préférences système s’affiche. Dans cette dernière, dans la section Internet et Réseau, vous allez faire un clic sur Partage. Cette action faite, vous avez la fenêtre Partage qui apparaît vous permettant de configurer les options de partage des fichiers. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’activer le partage pour quelques éléments. Pour cela, vous cochez la case correspondant à chaque élément. A ce stade, vous allez ainsi définir certaines préférences, notamment sur l’autorisation d’accès aux éléments partagés. Pour ce faire, vous allez dans la section Utilisateurs. Dans cette dernière, vous pouvez définir les utilisateurs qui vont avoir accès aux éléments partagés, ainsi que les permissions accordées concernant la lecture et l’écriture de l’élément. Par la suite, pour vous connecter à un poste à distance, vous allez dans le menu Aller à et vous cliquez sur Réseau. En faisant cette action, une fenêtre apparaît. Cette fenêtre vous affiche alors les ordinateurs qui sont en réseau avec le vôtre. Pour accéder aux dossiers partagés d’un ordinateur, vous faites un double clic sur le nom de l’ordinateur affiché dans la liste, puis vous appuyez sur le bouton Se connecter comme. Cette action faite, une boîte de dialogue vous invite alors à saisir des données d’authentification pour l’accès à distance aux éléments partagés. De ce fait, vous pouvez, selon les permissions définies, récupérer des documents ou en envoyer vers d’autres ordinateurs. Pour cela, vous effectuez des opérations de copier-coller. Suite à la visualisation de ce tutoriel, vous avez la possibilité d’accéder à vos documents à partir d’un autre ordinateur sur un même réseau.