article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Mac OS X | Préférence Compte

  • Vidéo 37 sur 97
  • 4h53 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préférence Compte
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
8,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Mac OX S Leopard, le formateur expert vous présente la Préférence Compte. L’objectif de ce cours est de régler le compte utilisateur principal. Lorsque vous installez le système Leopard sur Mac, vous disposez au démarrage de plusieurs options de réglages pour la création du compte utilisateur. Ce compte vous permet entre autres d’ajouter ou de supprimer des applications, de diriger les paramétrages de l’ordinateur et même de créer d’autres comptes. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de gérer ces différents comptes à partir des Préférences Système. Au niveau de la fenêtre correspondante, vous cliquez sur la fonction Comptes. Suite à cela, vous pouvez configurer les différents comptes associés au système. Pour y parvenir, vous devez saisir le mot de passe du compte utilisateur. Pour cela, vous cliquez sur l’icône en forme de cadenas, puis vous entrez le mot de passe dans le champ dédié à cet effet. Par la suite, vous constatez que le compte utilisateur correspond par défaut, au compte administrateur. En effet, la case Autorisation à administrer cet ordinateur est cochée automatiquement. De plus, le nom d’utilisateur admet un style d’écriture sans espace ni majuscule. Cette simplification est également automatique. Concernant les modifications des paramètres du compte, vous avez la possibilité de modifier le mot de passe associé au compte. Pour optimiser cette modification, vous pouvez saisir un indice de mot de passe pour vous aider en cas d’oubli. Par ailleurs, en allant dans l’onglet Ouverture, vous pouvez définir les applications qui s’ouvrent automatiquement à l’ouverture de la session. Afin de choisir ces applications, vous cliquez sur l’icône +. Dans ce contexte, vous pouvez masquer certaines applications à l’ouverture. Pour cela, vous cochez la case Masquer alignée à l’application concernée. Mis à part cela, vous bénéficiez de plus de réglages pour les différents comptes en cliquant sur le bouton Options. Pour conclure, la Préférence compte vous permet de configurer les comptes associés au système d’exploitation du Mac OX S.